Contactez Ichtus

L’équipe vous répondra sous peu

Contact

  • Nous suivre :

A Dieu et merci très saint Père Benoît XVI !

 

« Ce matin du 31 décembre 2022, Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, Joseph Ratzinger, Pape émérite est mort au Monastère Mater Ecclesiae, dans les jardins du Vatican où il s’était retiré depuis sa renonciation en 2013, à l’écart du monde, se consacrant à la prière et à l’étude, ainsi qu’au piano qu’il affectionnait tant.

Né le 16 avril 1927, en Allemagne, Benoît XVI, avant de devenir Souverain Pontife, a été ordonné prêtre le 29 juin 1951 en même temps que son frère. Il a été professeur de théologie dès l’âge de 25 ans. Il a aussi participé au Concile Vatican II dans sa totalité, comme expert auprès du Cardinal Frings, archevêque de Munich… »

 

Pour lire l’article de Frantz Toussaint publié sur le site des AFC : https://afc56.fr/2022/12/31/a-dieu-et-merci-tres-saint-pere-benoit-xvi/  

 

 

 

Monseigneur Pierre d’Ornellas fait part de sa tristesse. L’archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo salue « l’écoute attentive, la douceur et l’humilité » du pape émérite, avant de poursuivre : « Ses nombreux écrits resteront des références auxquelles beaucoup pourront continuer à puiser. »

De son côté, Mgr Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, indique « Dès maintenant je veux m’unir à la tristesse de tous mais partager aussi notre action de grâce pour son ministère de fidélité et de simplicité. Sur la barque de Pierre, il a conduit l’Église en suivant Jésus. Il nous a sans cesse encouragés dans la recherche de la vérité et dans un dialogue ouvert avec tous. Je me rappelle, dans l’action de grâce et la confiance, qu’il m’a envoyé auprès de vous en 2010 pour être votre évêque… »

Pour lire l’article dans sa totalité : https://www.rcf.fr/articles/actualite/les-bretons-rendent-hommage-a-benoit-xvi