Contactez Ichtus

L’équipe vous répondra sous peu

Contact

  • Nous suivre :

Se former, créer un réseau, préparer son action

Les camps Ichtus

S’inscrire

Présentation

Les camps d’Ichtus

Camp lycéen

Le camp lycéen est réservé aux 16-18 ans, il se déroule généralement au début ou à la fin de l’été ; il concerne ceux qui entrent en première ou en terminale voire qui viennent de passer le bac.

 

Camp étudiant 

Le camp étudiant est ouvert aux 18-25 ans et propose une formation intellectuelle, humaine, spirituelle, culturelle et politique à tous les jeunes catholiques désireux de s’engager au service du Bien commun.

Se rencontrer

Participez aux camps dès maintenant

La qualité d’une société se mesure par celle des membres qui la constituent. La jeunesse est l’avenir de notre pays. Il est crucial d’apporter aux jeunes les repères pour prendre les rênes de leur vie. Nous proposons des parcours pour ne pas passer à côté de sa vie.

Découvrir les camps

Camps lycéen

 

S’inscrire En savoir plus

Camps étudiant

 

S’inscrire En savoir plus

Nos camps

Au programme

Enseignement

Les camps alternent entre enseignements magistraux sur les thèmes fondamentaux de la vie sociale, culturelle et politique ainsi que des ateliers en petits groupes destinés à lire les grands auteurs.

Détente

Les camps s’inscrivent dans un contexte de vacances et sont l’occasion de divers activités de loisirs (piscine, sports collectifs, pétanque, balade, chant, etc).

Ateliers en petits groupes

Les ateliers en petits groupes permettent à chaque lycéen ou étudiant de se familiariser avec les grands auteurs en exposant leur pensée ou en lisant leurs textes. On apprend aussi l’art du débat contradictoire.

Derniers camps

Retour en image

Depuis l’été 2021, les camps Ichtus ont repris et rencontrent un franc succès. Ils réunissent plus de 200 jeunes chaque été dans des lieux inspirants, en Provence ou sur les bords de Loire. Des intervenants extérieurs prestigieux (Rémi Brague, Mathieu Bock-Côté, Charles Beigbeder, Chantal Delsol, Jean-François Chemain) ont accompagné les jeunes et délivré des enseignements. L’ambiance est chaleureuse, à mi-chemin entre des vacances studieuses et une université d’été.

Je participe aux camps