Le camp lycéen est réservé aux 16-18 ans, il se déroule généralement au début ou à la fin de l’été ; il concerne ceux qui entrent en première ou en terminale voire qui viennent de passer le bac.
Le cadre est très porteur (parc, piscine, vie au grand air, logement en dur) et l’esprit est familial.
Les journées alternent entre conférences plénières, travaux en petits groupes, ateliers culturels, messe, chorale, sport, détente, balades, veillées, etc…Ce doit être à la fois être un temps de maturation de la pensée, un moyen de passer de bonnes vacances et l’occasion de tisser des amitiés durables, le tout dans une atmosphère familiale.
Le prix d’inscription au camp lycéen ne couvre généralement pas la totalité du coût pour Ichtus qui souhaite pouvoir accueillir tous les jeunes, indépendamment de leurs revenus ou de ceux de leurs parents.
C’est pourquoi, nous recommandons à ceux qui le peuvent de faire un don complémentaire pour financer nos activités de formation : nous vous enverrons un reçu fiscal dans la foulée. Cela permet d’aider les familles en difficulté à ne pas renoncer aux camps d’été et, pour Ichtus, c’est le moyen de financer des activités qui doivent pouvoir se déployer dans la durée.